905-670-4822 sales@Snowdonhvac.com

CONSEILS SUR VOTRE SYSTÈME CVC DOMESTIQUE

Votre système de chauffage et de climatisation est un facteur-clé du confort que vous procure votre maison, mais c’est également un système très énergivore qui contribue à faire grimper votre facture d’électricité. Les périodes de pointe en hiver et en été peuvent être particulièrement coûteuses, mais les propriétaires avertis peuvent facilement réduire la facture.

Conseil nº 1 sur votre système CVC domestique

Le moyen le plus simple de commencer à économiser est d’apprendre à connaître votre système. Les systèmes CVC centraux comprennent à la fois des composants extérieurs et intérieurs. À l’extérieur se trouvent le ventilateur (ou appareil de traitement de l’air) et les conduites par lesquelles entre l’air. La fournaise et l’évaporateur du climatiseur se trouvent à l’intérieur.

Conseil nº 2 sur votre système CVC domestique

Changez le filtre du ventilateur deux fois par an, avant l’hiver et avant l’été. Cela vous aidera à maintenir un bon débit et à assurer la propreté de l’air qui pénètre dans la maison. Si vous ne changez pas le filtre, le ventilateur aura du mal à aspirer suffisamment d’air. C’est la raison la plus fréquente d’une augmentation subite de la facture; plus le moteur travaille fort, plus il consomme d’énergie.

Conseil nº 3 sur votre système CVC domestique

Réglez le thermostat de manière à économiser. Quand vous êtes à l’extérieur ou pendant la nuit, réglez votre thermostat à une température de 18 degrés plus chaude en été et de 18 degrés plus froide en hiver. La règle des 18 degrés peut vous permettre d’économiser de 5 à 15 % sur le chauffage et la climatisation. Cependant, si vous avez une thermopompe, suivez cette règle seulement en été. Les thermopompes sont plus efficaces lorsqu’elles maintiennent une température stable.

Conseil nº 4 sur votre système CVC domestique

Le truc essentiel pour économiser en entretien pour votre système CVC est de faire appel à un technicien qualifié pour une vérification annuelle. Quand le moment viendra, dites à votre technicien que s’il vous faut des pièces, vous voulez qu’il les achète chez Snowdon. Nous sommes les experts en systèmes CVC à Montréal et nous trouverons exactement ce qu’il vous faut.