905-670-4822 sales@Snowdonhvac.com

BRUITS À SURVEILLER PROVENANT DU SYSTÈME CVC

Un bruit étrange provenant de votre système CVC signale vraisemblablement un problème. Voici quelques descriptions de bruits qui indiquent que vous devriez appeler un technicien.

CRISSEMENT OU GRINCEMENT

Un grincement provenant du moteur de ventilateur pourrait indiquer un problème de courroie. La bonne nouvelle est que les courroies sont bon marché. La mauvaise nouvelle est que si la courroie brise, le ventilateur cesse de tourner. Dans une telle situation, appelez immédiatement un technicien.

BRUITS FORTS DE COGNEMENT, DE CLIQUETIS OU DE PILONNEMENT

Tous ces bruits sont généralement causés par un problème de moteur ou de ventilateur. Si vous entendez un cliquetis, c’est qu’une pièce est sur le point de se détacher et qu’il faut la réparer avant qu’elle ne se dégage ou qu’elle brise. Un bruit fort de pilonnement qui retentit pendant que le ventilateur tourne est très probablement causé par un composant déconnecté ou brisé. Si votre système émet des cognements, arrêtez-le et appelez un technicien avant de le redémarrer.

CLICS RÉPÉTITIFS

Il est normal d’entendre des clics quand vous activez et désactivez votre système CVC. Cependant, si les clics semblent provenir du panneau de commande ou de l’extérieur du compresseur, un relais est probablement défectueux. Faites inspecter votre système par un technicien professionnel.

CLAQUEMENT

Si vous entendez un claquement tel le son d’une carte à jouer dans les rayons d’une roue de vélo qui tourne, un objet pourrait être coincé dans les pales du ventilateur ou entrer en contact avec celui-ci pendant qu’il tourne. Le problème n’est pas nécessairement très grave, mais tout ce qui sollicite davantage le moteur accélère son usure.

Vous pouvez économiser et gagner du temps en effectuant l’entretien régulier de votre système CVC. Évitez de dépenser pour des réparations que vous auriez pu prévenir et de passer du temps sans chauffage ou sans climatisation. Si vous entendez des bruits inhabituels provenant de votre système CVC central, appelez un technicien et dites-lui que vous voulez des pièces de chez Snowdon. Nous en avons vu d’autres et nous trouverons exactement ce qu’il vous faut.

N’oubliez pas que Snowdon est votre source unique pour toutes les pièces de systèmes CVC dont vous avez besoin. Demandez à votre technicien s’il achète ses pièces auprès de Snowdon.