905-670-4822 sales@Snowdonhvac.com

QUATRE CONSEILS POUR EMPÊCHER LA SURCHAUFFE DE VOTRE CLIMATISEUR

C’est l’été à Montréal et le temps est chaud et humide! Pour nous, l’été est synonyme de vacances et de plaisir au bord de la piscine, mais pour votre climatiseur, l’été exige de travailler plus fort chaque jour. Évitez les surchauffes et les pannes en assurant l’entretien régulier de votre climatiseur. Voici quelques conseils pour rester au frais, gracieuseté des experts en systèmes CVC de Montréal :

REMPLACEZ VOTRE FILTRE À AIR

Les fleurs et la belle verdure de l’été emportent leur lot de poussière, de saleté et de pollen qui engorgent votre filtre à air. S’il n’est pas changé régulièrement, votre filtre à air entravera le flux d’air et étouffera votre système. En raison de cette obstruction, votre système doit travailler plus fort et s’use plus rapidement.

NETTOYEZ LES ENVIRONS

Si votre climatiseur se trouve à l’extérieur, assurez-vous qu’il est dans une zone dégagée. On recommande d’enlever tous les débris, les feuilles, les arbustes et les herbes qui entourent l’unité.

VÉRIFIEZ LA CANALISATION DE DRAINAGE

Avez-vous déjà remarqué que même si le temps est humide, l’air n’est pas humide à l’intérieur si le climatiseur est activé? Cela s’explique par le processus de refroidissement du climatiseur qui absorbe l’humidité de l’air. L’humidité est évacuée par une canalisation de drainage (de condensat). Si cette canalisation est obstruée, des dommages importants peuvent s’ensuivre.

SURVEILLEZ LE RENDEMENT DE VOTRE SYSTÈME

L’entretien régulier de votre système CVC est tout aussi important que celui de votre véhicule et, comme pour votre véhicule, vous devez parfois faire appel à un spécialiste. Si vous avez du mal à refroidir votre maison cet été, appelez votre technicien et dites-lui que vous voulez des pièces de chez Snowdon. Avec plus de 200 ans d’expérience cumulée, nous sommes un fournisseur de confiance pour les pièces de systèmes CVC.

N’oubliez pas que Snowdon est votre source unique pour toutes les pièces de systèmes CVC dont vous avez besoin. Demandez à votre technicien s’il achète ses pièces auprès de Snowdon.