905-670-4822 sales@Snowdonhvac.com

CINQ SIGNES INDIQUANT UN MANQUE DE FRÉON DANS VOTRE SYSTÈME DE CLIMATISATION

Votre système de climatisation utilise du Fréon (nom commercial d’un réfrigérant). Lorsque votre système manque de Fréon ou n’est pas chargé correctement, il ne fournit pas son plein rendement et vous constaterez quelques changements de son fonctionnement au quotidien.

Voici cinq signes d’un manque Fréon :

1. FACTURES D’ÉLECTRICITÉ INSENSÉES

  • Remarquez-vous une augmentation constante de votre facture d’électricité même si votre utilisation des prises et appareils électriques de la maison n’a pas changé? Votre climatiseur travaille peut-être trop fort pour rafraîchir votre maison.

2. REFROIDIR LA MAISON PREND BEAUCOUP DE TEMPS

  • Dans votre climatiseur, c’est le Fréon qui absorbe la chaleur de l’air. Si votre système manque de Fréon, il peine à produire de l’air froid. Ce rendement insuffisant peut indiquer qu’il faut ajouter du Fréon.

3. LES BOUCHES D’AÉRATION SOUFFLENT DE L’AIR TIÈDE

  • Si votre système souffle de l’air tiède, son niveau de Fréon doit être extrêmement bas.

4. DU GIVRE S’ACCUMULE SUR LA CONDUITE DE RÉFRIGÉRANT

  • S’il y a de la glace sur la conduite de réfrigérant en cuivre de votre unité extérieure, le Fréon est probablement insuffisant dans votre système. Si le niveau n’est pas réglé, ce problème peut entraîner des réparations coûteuses et même le remplacement de tout l’appareil. C’est un élément important à surveiller.

5. BRUIT DE BOUILLONNEMENT OU DE SIFFLEMENT

  • Un seul facteur peut entraîner un manque de Fréon : une fuite. Si vous entendez un bouillonnement ou un sifflement, la fuite est importante.

Tous ces signes indiquent que votre système manque de Fréon. Si vous observez un de ces signes (et surtout s’ils sont tous présents), appelez immédiatement le technicien de votre choix. L’aide d’un professionnel vous rafraîchira en un rien de temps!